Le régime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le régime

Partage, aide et soutiens
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur cette méthode

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Admin
Plume


Localisation : Charleroi ( belgique )

Vos avis sur cette méthode  Empty
MessageSujet: Vos avis sur cette méthode    Vos avis sur cette méthode  Icon_minitime1Mer 3 Fév - 9:27

Vos avis sur cette méthode  Techni10


La sleeve gastrectomie est particulièrement indiquée aux patients hyperphages, c'est-à-dire à ceux qui mangent beaucoup durant les repas. Elle ne sera donc d'aucun secours à tous ceux qui sont plutôt des grignoteurs, par exemple.
L'intervention est pratiquée sous cœlioscopie-laparoscopie en pratiquant cinq petites incisions : trois de 5 mm, deux de 1,5 cm. Elle est donc peu invasive, ce qui réduit les risques d'infection et les difficultés post-opératoires.
2/3 de l'estomac sont retirés. On reforme un estomac sous forme de tube en agrafant sur une hauteur de 25 à 30 cm. L'estomac ainsi réduit passe donc à une capacité d'environ 100 ml, soit un petit pot de yaourt.

COMMENT OBTIENT-ON UNE PERTE DE POIDS GRÂCE À LA SLEEVE GASTRECTOMIE ?




La perte de poids intervient grâce à deux techniques. La première est toute simple, en réduisant la taille de l'estomac, le patient mange moins. La seconde tient aux modifications hormonales. En effet, les cellules qui sécrètent l' hormone stimulant l'appétit (ghréline) sont enlevées avec le fundus.
La technique n'est pas éloignée de la gastroplatie qui consiste à mettre un anneau autour de l'estomac. Elle permet, en revanche, de ne pas introduire de corps étranger et évite surtout les phénomènes de sensation de blocage des aliments.
Contrairement au By-pass, il n'y a aucun phénomène de malabsorption. Cependant, des difficultés peuvent apparaitre : vomissements, hémorragie, fistule, sténose, reflux gastro-œsophagien, sans compter, bien entendu, les risques opératoires classiques.
En cas d'échec de l'intervention ou de reprise de poids, la possibilité de se tourner vers un by-pass reste possible.

QUELQUES RECOMMANDATIONS :




Ne vous précipitez pas chez n'importe quel médecin. Prenez le temps de vous renseigner. Les risques sont d'autant plus importants que le chirurgien pratique peu cette intervention.
Rencontrez de nombreux patients opérés afin qu'ils vous expliquent quelles sont les difficultés et les contraintes sur le court, moyen et long terme.
Parcourez les forums à la recherche de témoignages, positifs certes, mais également les choses plus négatives afin de pouvoir prendre votre décision en toute connaissance de cause.
Prévoyez une préparation et un suivi psychologique pour mettre toutes les chances de votre côté.
N'oubliez pas que les interventions de chirurgie de l'obésité nécessitent un suivi tout au long de la vie, qu'il n'y a jamais 100 % de réussite, et surtout qu'en cas de difficulté, il ne faut pas hésiter à consulter, même si l'on n'a pas perdu de poids ou que l'on a repris quelques kilos. Il y a toujours une explication.
Enfin, sachez qu'il n'y a pas d'étude à long terme sur les conséquences positives et/ou négatives de la sleeve gastrectomie.
Revenir en haut Aller en bas
https://regimeetnous.forumactif.be
Plume
Admin
Plume


Localisation : Charleroi ( belgique )

Vos avis sur cette méthode  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette méthode    Vos avis sur cette méthode  Icon_minitime1Mer 10 Fév - 13:48

Je ne la regrette pas juste que a choisir j'aurais opté pour le bypass 
Car on reprend très vite avec la sleeve & pour le bypass il y a moin de risque ..


Mais bon sa ma donné un coup de pousse maintenant ses a moi a gérer .. du coup me voila au régime ... avec le régime j'ai un total de 17kg  à perdre et je suis a 3kg de perdu petit a petit ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
https://regimeetnous.forumactif.be
 
Vos avis sur cette méthode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur cette méthode
» Tout sur cette méthode
» Tout sur cette méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le régime :: Tout pour perte du poids :: Les opérations :: La sleeve-
Sauter vers: